Un soir de montée en Excellence

29 avril 2012 - 12:32

L'Asptt Senior 1 accède a la montée en Excellence

Il a fallu attendre l'antépénultième journée du championnat de 1er Division District Poule A pour qu’enfin le rêve tant attendu par les Phacochere des PTT se réalise, après 2 ans passés au purgatoire.
En effet, hier soir, l'Asptt, qui avait besoin des quatres points pour mettre a distance leur adversaire direct, s’est magistralement imposée at home face àLavernose/Le Lherm sur le score de 2-1 et a réalisé l’exploit en entérinant officiellement son billet d’accession en Excellence devant des milliers de supporters qui ont garni les gradins et la tribune officielle du stade André Roux..
Ainsi, dès le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre , la joie des milliers des supporters s’est emparée du stade pour s’étendre ensuite aux rues et à travers les principales artères de la ville de Colomiers, notamment Rue Boutonnet, pavoisées aux couleurs du club au milieu d’un brouhaha indescriptible de longs cortèges de voitures, de bus et de camions et de klaxons. La fête s’est poursuivie par un Barbecue jusqu’à une heure tardive de la nuit.
À vrai dire, la consécration des Rouge et Bleu (des fois blanc ou tout rouge) a été bien longue à se dessiner , en raison d’un début difficile dans le championnat et saccadé par des problèmes d’ordre financier auquel les dirigeants ont été confrontés à maintes reprises. Aussi, si cette saison, l’Asptt a réussi son retour parmi l’élite, c’est en grande partie grâce à son entraineur/joueur "Manu"  qui a drivé l’équipe de main de maître, à la volonté des joueurs, aux Staff qui n’ont  ménagé aucun effort pour permettre à l’équipe de fonctionner et aux supporters qui ont soutenu l’équipe jusqu’à la dernière minute.  Selon le grand artisan de l’accession de l’Asptt, “je voulais réaliser cette accession pour notre President Robert Azoulay  et aujourd’hui, mon vœux a été exaucé et je félicite l’ensemble des acteurs de cette performance pour le retour parmi l’excellence. ça n’a pas été du tout facile, mais je pense qu’avec les efforts fournis et les sacrifices consentis durant la phase aller et retour, surtout avec les résultats positifs ramenés de l’extérieur, on a réussi à renverser la vapeur pour surclasser les autres prétendants. Pour cela, j’estime que l’Asptt,  mérite plus et j’espère que les Aspttetiens ont appris la leçon et doivent consentir tous leurs effort pour redonner à ce grand club la place qui lui sied.

Profitons pleinement de cette montée et supporter notre equipe reserve pour le maintien et la coupe.

Félicitations à tout le monde Staff, Joueur et Supporter..