Soirée Moustache

14 mai 2012 - 14:18

Samedi 19 Mai à l'issue du match Asppt - Bouloc

Samedi 19 Mai à l'issue du match Asppt - Bouloc une soirée Moustache est organisée pour célébrer l'accession de l'équipe 1 en Excellence ainsi que le maintien de l'équipe 2.

Les joueurs, les dirigeants des Ptt ainsi que les amis des Ptt y sont conviés. Seules 2 règles s’imposent :

-Avoir une moustache

-Apporter de quoi se restaurer ou de quoi se désaltérer.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une moustache :

Une moustache est une pousse de poils qui se trouve sur la lèvre supérieure des hommes (sauf rares exceptions chez quelques femmes).

Peu de pathologies affectent la moustache à proprement parler, sinon le développement gênant, voire douloureux (rougeurs, démangeaisons), de pilosités sous-cutanées consécutif au rasage. Il peut être généralement évité par un gommage préventif de la peau avant le rasage, ou, en cas de développement avéré, par une simple friction de la moustache à l’aide d’un gant de crin.

Certains moustachus omettent volontairement de se raser les poils du nez afin de donner à leur moustache plus de volume.[réf. nécessaire] La jonction de la moustache aux pattes temporales donnent les favoris, qu’on ne saurait confondre avec les rouflaquettes, simples excroissances sur la joue des pattes temporales sans que la jonction avec la moustache ne soit effective.

L’apparition de la moustache chez la femme peut provenir d’un déséquilibre de la balance hormonale - non provoqué par l’absorption de substances androgéniques exogènes s’entend - en particulier d’un excès de libération de testostérone et de delta-4 androstènedione par les ovaires. La moustache chez la femme peut trahir un dysfonctionnement ovarien d’origine kystique ou tumoral.