la vraie fausse présentation 2012-2013

8 août 2012 - 16:20

Les gourdes sont pleines, les crampons cirés, on sait que les kilomètres vont être avalés, ça sent la reprise. Nouvelle saison, nouvelles ambitions, nouveaux joueurs, L'asptt a les crocs. Voici la vraie fausse revue d'effectif (part1)

Mickael H : Community manager, trésorier mascotte, entraineur des gardiens ; il est l’homme à tout faire de l’ASPTT,  le mec de l’ombre, le numéro 6 de la photocopieuse, celui qui se sacrifie pour l’équipe pour mieux faire briller son numéro 10 (Robert). Coach des gardiens à ses heures  c’est une véritable machine infernale pour Christophe et Mathieu. Micka c’est la vanne au bord du terrain, les réprimandes verbales à l’arbitre et l’objectivité incarnée. En plus il organise des soirées… Jean Roch Who ?

Manu : Par temps de neige, de pluie, de grêle voire quand il fait beau Manu veut jouer. «  Peut importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » comme dirait l’autre. Des tacles, des courses et un jeu de tête à faire pâlir Zamorano, Manu est dans la force de l’âge (enfin plus ou moins). Dans son rôle de « coach – joueur » aux côté de Ludo et Micka, Manu qui facture plus de 800 matchs avec L’Asptt et deux sélections en équipe régionale de Pennsylvanie  (pour aucun carton) n’a qu’une seule envie gagner et il a la rage.  See you on the picth !

Ludo : Des cris, des cris, des exercices, des vannes, et des cris : voilà à quoi pourrait ressembler un entrainement façon Coach Trap. Un mec qui aime le risque et la chique, qui n’hésite pas à se jeter dans les pieds adverses avec de lunettes pas homologuées ou pire capable de jouer sans. Cette année Ludo a les crocs veut gagner, amener son équipe vers le haut  en compagnie de ses comparses Manu et Micka. Une manière comme une autre de prouver à tout le monde qu’Alain Afflelou  à eu raison de croire  en lui pour sa gamme « tchin tchin » Sportswear.  Prends ça Edgar Davids…

Jacques : Un mec capable de se friser la moustache et la barbiche, en tong avec un bob tout en replaçant ses joueurs et en parlant tactique avec le coach adverse est forcément un génie. En plus, à ce qu’il parait il chante.  Prêt à conduire l’équipe 2 vers les sommets Jacques n’attend qu’une chose : que le concert commence. Andrea Boccelli aurait beaucoup moins de classe sur un banc de touche avec un BOB et des Tongs  (CQFD)

Stefano.B  :  C’est Le gros blockbuster de l’année, un scénario à la Christopher Nolan. Le mec arrive avec une dégaine de forain, intègre l’équipe 1 , devient joker ultime pour l’un de ses premiers matches (un ballon, un but) puis titulaire. Et puis un putain de destin à la Ronaldo (le brésilien, pas cette imposture portugaise), les croisées  et une longue convalescence.  Et maintenant … bin on attend le prochain épisode, sortie prévue en Novembre 2012… Rocky Who ?

Mathieu Marty : il y a de cela 50 ans, dans les Hautes Terres D’Ecosse Papa et Maman Marty donne naissance à Mathieu. Jeune le petit  Mathieu étonne dans les buts et intègre vite le centre de formation du Celtic Glasgow. A l’époque c’est un Ovni, la souplesse de Bernard Lama couplée avec le physique de Pascal Olmetta, ce qui éveille les convoitises des plus grands clubs (on parle alors de lui au Wisla Cracovie). Mais Mathieu ne cède qu’à une seule sirène, celle de L’ASPTT pour un contrat avoisinant les 80 EUR (soit un billet Ryan AIR Glasgow -Toulouse). La suite on la connait…. Putain de whisky

Yohann Niquet : Franchement avec un nom comme ça les jeux de mots sont faciles… mais le petit Yohann s’en fout, comme son nom l’indique lui ce qu’il veut c’est tout ni**er. Et il  y parvient, avec 250 titularisations pour le Dynamo Zagreb pour autant de cartons jaunes et 2 Perronets esquintés chez l’ennemi, Yohann est vite repéré par les plus grands, et comme son compagnon Marty débarque à L’Asptt. La première saison et flamboyante 25 buts. 15 passes décisives et aucun Perronet, le Peter Crouch Toulousain comme on le surnomme séduit son peuple. La rumeur raconte même que PAPA White (chefs du groupuscule Ultras de L’asptt) aurait un maillot floqué du non Niquet datant de la saison 95-96. La suite on la connait … Putain de Jeux Vidéos

Prochainement  Chris.L; Thomas C, John, JUJU White et Antoine