ASPTT TOULOUSE : site officiel du club de foot de Colomiers - footeo

la vraie fausse présentation 2012-2013 (part 6)

5 septembre 2012 - 13:22

Samedi c'est jour de match, les choses sérieuses vont commencer (enfin!!!), mais avant ça on se détend les tétines, vlà la Part 6....

 

 Maxime : « Un anachronisme : (du grec, ana : en arrière, chronos : le temps) dans une œuvre artistique ou littéraire est une erreur qui consiste à placer un concept ou un outil inexistant à l'époque illustrée par l'œuvre ».  Adapté au foot comprenez, une personne en décalage total avec son époque, bref comprenez Maxime Girard. Un mec qui au temps des crampons Nike multicolores et fluorescents enfile sa paire de copa-mondiale noire et blanche, qui aime une belle passe du plat du pied et déteste les passements de jambes. Un type qui joue à FIFA en ligne en faisant plus de 800 passes par match et sans tenter de « R2 joystick » (les puristes se reconnaitront) et qui vous rappelle que la souplesse au temps de Raymond Kopa n’était pas un point essentiel. Bref un gars de 24 ans capable de faire référence à Chris Waddle, Pelé et Messi dans la même phrase ;  un putain d’OFNI en somme (comprenez : Objet Footballistique Non Identifié). Ce type là est forcément un anachronisme. Chris Martinez est le Jedi ; Max Girard est son Padawan… pour le bonheur des apéros du Jeudi soir…

Just Fontaine Like this !

 

Antho : Des parpaings, des tatouages et un look toujours nickel, Antho est le maçon le plus stylisé de sa génération. Plus « Destructeur de l’extrême » que « Maçon du cœur » Antho n’est pas là pour faire pleurer dans les chaumières, mais pour donner ce qu’il a de meilleur sur le terrain.  C’est en 2009 que notre Robert le découvre lorsqu’il fait construire sa maison à Marbella (l’argent de la drogue et des shlaquettes sans doute...). En effet un matin « RoRo » se rend sur le chantier pour voir l’avancée de sa piscine intérieure et reste bouche bée : au milieu des maçon pakistanais, un jeune en short et crampons contrôle les parpaings de la poitrine et les empile à coups de volées. Pour Robert c’est le coup de foudre, il propose alors un contrat à Antho qui accepte de signer à L’Asptt pour trois sacs de ciment, une truelle et une Audi A3 (allez comprendre…). 

 Les premier mois sont une réussite et Antho crève l’écran, cependant après ça se gâte :  le type écope de 3 ans de suspension pour, je cite : « truelle dissimulée dans le protège tibia droit » une sombre histoire en somme (putain de déformation professionnelle). Libéré de ses problèmes avec les arbitres Antho revient et il a faim ! Le prix de l’immobilier va chuter à Colo … Stéphane Plazza like this !

 

 

Flo : Des bois, des bois, des clopes, un Sky et des bois. Voilà en gros à quoi pourrait ressembler un match de Flo. Le genre de mec de l’ombre, au travail ingrat et que l’on ne remarque que pour ses fautes, un putain d’incompris quoi…

Pur produit du centre de formation de l’Asptt, l’histoire raconte que Flo avait un bel avenir du côté de Barcelone (à l’Espanyol, faut pas déconner non plus). Après plusieurs prestations de haut vol avec les poussins du club il intègre directement le groupe senior à l’âge de 10 ans. Malheureusement au contact des adultes Flo découvre les bois et ………  le whisky. Un an plus tard (il a alors 11 ans) Flo arrive saoul sur le terrain et fauche l’arbitre, pour le plaisir (selon lui) ; Verdict : 10 ans de suspension. S’en suit une longue descente aux enfers à la Georges Best : l’alcool, le rocks et les femmes (euh…. Non pas les femmes en fait).

Aujourd’hui Flo qui sort de 4 ans de désintox revient sur le pré, décidé à en découdre. Il a selon lui vaincu ses vieux démons. Il est désormais un modèle pour la nouvelle génération, ne fume plus et ne bois plus en gros le mec a changé.  Son prochain grand test ? La prochaine soirée ASPTT.

 

 Paulo : « ce défenseur avait tout : l’élégance de Marcel Dib, le fair play de Carlos Mozer et la relance de Teddy Bertin, c’est l’un des plus grands défenseurs de l’histoire du club. Je me rappelle lors de la finale de  la Coupe des Villes de Foires face au Milan, il a donné une leçon à Sacchi alors qu’il n’avait que 22 ans…. » (Extrait de « Moi Papa White Ultra à jamais »). Forcément quand le compliment vient d’un Ultra emblématique du club, ça claque. Pourtant la route a été longue et parsemée d’embûche pour Paulo. Quittant son Béarn et son orange dans le but de rejoindre l’atlantique et y ouvrir une entreprise de bateau de pêche fonctionnant à l’huile de Colza (F. Bayrou like This !), Paulo confond la Garonne avec l’Océan et décide d’y rester. Découvert par Robert lors d’un tournoi de sixte sponsorisé par Shlaquettes Entertainement, il signe à L’Asptt et forme avec Jeannot et Pompon le trépied gagnant, à base d’ovalie, de ballon rond et de Pastis.  Le problème d’un trépied c’est que dès qu’il manque une pièce le reste s’effondre et forcément, lorsque Paulo ne voit pas Jeannot ou Pompon il souffre. Cette année Paulo repart donc avec un nouveau contrat stipulant qu’il ne jouera uniquement que si Pompon et Jeannot sont là. Une possible dernière saison (rien n’est sûr en football), en l’honneur du beau jeu et à la mémoire du PDG de Pernod Ricard.

Que le football est beau quand la passion dépasse le poids des âges, l’homme est affûté comme jamais (en témoigne sa parfaite silhouette et ses mollets joliment dessinés…) et à décidé de tout donné encore une fois, un putain de survivor du ballon rond comme on les aime…

En gros appelez le Paulo Maldini

 

Prochainement : on finit avec  Robert Azoulay

Commentaires

Staff
robert azoulay
robert azoulay 16 septembre 2012 11:34
Président

Message pour tout les dirigeants et educateurs joueurs seniors, je souhaiterais vous voir tous mardi suite au evenements survenus pendant le match amical contre grenade. Sachez que le bureau et la commission de discipline se réunira mercredi aprés midi. Amitiés Robert votre président

Olivier Margottat 6 septembre 2012 15:49
Supporter

ENORME, putin, cest marrant con mdr

Aucun événement

PETITES ANNONCES

LE CLUB RECHERCHE :

  • Des joueurs séniors Exellence/Promotion 1er
  • Des joueurs pour la catégorie U15.
  • Dirigeants et autres bénévoles Ecole de foot - Senior
  • Contact Anthony : 06 61 91 83 30 
  • Contact Paul : 06 81 37 50 34