6 avril 2013 à 22:42

Challenge MDS - Le District MIDI-TOULOUSAIN honore les femmes bénévoles

Il ne pouvait en être autrement. Pour la 23e édition du Challenge MDS des bénévoles, organisée le 8 mars, journée internationale de la femme,

Deux mois après le lancement de l'opération "Mesdames, franchissez la barrière !" par la FFF, dans le but d'attirer davantage de femmes dans le football, le district Haute-Garonne Midi Toulousain avait bien évidemment choisi de mettre à l'honneur toutes celles qui œuvrent, souvent dans l'ombre, pour le ballon rond. Elles étaient 144 sur la ligne de départ mais seulement 10 ont été retenues pour cette remise de prix.

Au cours d'une soirée animée par André Naylies, président de la commission des récompenses, devant une assemblée de 70 personnes, les dix finalistes ont reçu leur diplôme en présence notamment de Jean-Claude Couailles, président du district Haute-Garonne Midi Toulousain, et de Pascal Despeyroux, conseiller technique départemental. A noter que les trois premières du classement ont également reçu un chèque de 500 euros pour leurs clubs et une invitation pour assister à la finale de la Coupe de France, prévue le vendredi 31 mai.

Toutes nos félicitations aux lauréates et un grand bravo à toutes les bénévoles de notre football !

Voici le palmarès 2013 :
1) Josiane Manent (trésorière du club de Poucharramet)
2) Christelle Lagarde (présidente du club de Montastruc)
3) Nathalie Corronel (secrétaire de l'Asptt Grand Toulouse)
4) Pascale Labit (trésorière du club de Villemur)
5) Annie Martinez (présidente du club de Bruguières, asbente de la cérémonie)
6) Rose-Marie Bonhoure (secrétaire du club de l'US Ramonville)
7) Monique Gonzalez (trésorière du club d'Aussonne)
8) Lætitia Augustin (trésorière du club de Villenouvelle)
9) Elodie Bourdieu (trésorière du club de Gaillac-Toulza, absente de la cérémonie)
10) Marie-Pierre Rey (secrétaire du Muret RC)

Par Socratès

Photo de famille pour les finalistes

Environ 70 personnes étaient réunies pour l'occasion à la salle des fêtes de Paulhac, avec un repas au rythme des récompenses.