18 avril 2013 à 22:14

Adieu Boutonnet

Le samedi 30 mars 2013, au stade Boutonnet, avenue Yves Brunaud à COLOMIERS, a eu lieu la dernière manifestation sportive du ballon rond ASPTT GRANDE TOULOUSE football.

Cet évènement est revenu à la catégorie débutants 6. 7. 8. 9 ans qui, sous la responsabilité de leurs entraîneurs, ont organisé le dernier plateau débutants à Boutonnet.

Ce ne sont pas moins de 16 équipes qui ont toutes joué entre elles.

Est-ce le destin ? mais les équipes de la section football ASPTT GRAND TOULOUSE ont toutes gagné, ce qui a rempli de joie les entraîneurs.

Nous pensons à Claude FERRE, responsable de l’école de football et des débutants, à Marc BRUNEROL BASTIAN qui supervise la partie technique co-éducative, à Philippe LAFON qui applique et gère les directives, enfin Olivier MARGOTTAT à l’écoute des enfants.

Un grand merci à vous tous, car tout le monde le sait, il ne saurait y avoir de bons séniors sans une école de foot moderne, encore merci à vous.

Arrêtons-nous quelques instants sur le passé, le stade Charles Boutonnet porte le nom de celui qui a été l’initiateur de notre ancien complexe sportif.

Monsieur Charles Boutonnet était ingénieur général des Télécom et Président de l’Omnisport ASPTT.

Avec l’aide de l’ancien Maire de COLOMIERS, Monsieur Alex RAYMOND, leurs efforts communs ont permis de voir sortir du sol un complexe sportif en 1974, inauguré en 1980 qui, pour l’époque était digne d’un grand club, ce qu’était l’Omnisport en 1985 : 5032 adhésions, 4254 licenciés dont 500 footballeurs.

Enfin, la vie, les évènements ont fait que la Poste et France Télécom se sont séparées, donc plus de subvention de la part de France Télécom, depuis, La Poste elle-même a abandonné le social, donc il faut se débrouiller seul.

Heureusement, la Mairie de COLOMIERS nous aide un peu et dans la logique pour la  saison 2013-2014 nous serons sur un nouveau complexe, celui d’André Roux, toujours à COLOMIERS.

La nouvelle saison qui arrive, 2013-2014, verra, nous l’espérons, des dirigeants nouveaux, des joueurs nouveaux, un esprit nouveau, un nouvel élan sportif avec des résultats qui démontreront que la section football n’est pas morte.

Venez-nous rejoindre, on n’est jamais de trop.

Celui qui a écrit ces quelques lignes l’a fait avec beaucoup de mélancolie et quelques larmes à l’œil.

Le Bureau