tournoi vétérans de l' ASPTT

10 septembre 2013 - 13:49

resumé du tournoi vétérans du vendredi 6 septembre ci-dessous

Une fin de saison 2012-2013 tardive, nos dirigeants nous avaient laissé en ce début de saison quelques jours de congés de plus. Aussi, la reprise de l'entraînement s'est effectuée avec quelques jours de retard sur le programme, mais les quelques matches amicaux ont conforté notre Coach dans les billes qu'il avait.

Comme chaque année, nous avons été engagé dans le tournoi international de l'Asptt de Colomiers, tournoi que nous organisons. Je sais, je sais. Déjà, certains pensent que je galéje, que je badine. « International » le tournoi de l'Asptt ? Et bien oui. Outre le fait qu'en plus de notre équipe, celles de Baziège et de Saint-Lys venaient de la Haute-Garonne, celle de Bouillac vient du Tarn-et-Garonne. De plus, je ne sais pas pour les autres équipes mais dans la nôtre, certains sont portugais, ou presque, d'autres espagnols de souche, d'autres encore viennent du Nord, plus précisément de Normandie, d'autres encore d'Airbus (les plus nombreux). D'aucun regrette de ne pouvoir être Ariégeois. Et c'est tant mieux.

Jacques est venu nous voir, donner de ses nouvelles, Didier a fait de même et est resté stoïque sous l'orage.

En effet, en ce vendredi soir, nous avons mis toutes les chances de notre côté. La météo superbe depuis un mois ne pouvait nous faire défaut : et bien, il a fait un orage non avant ni après, mais pendant le tournoi.

Nous avons également parié sur l'intelligence de monsieur Jedonneléterrainsauvétérans, pensant raisonnablement ne pas faire jouer nos vieilles jambes sur le stabilisé. Nous avons parié en vain car nous avions oublié que l'intelligence n'est – pour certains du moins – pas une priorité. Aussi, parce qu'il n'y a qu'un stabilisé, nous avons fait jouer les quatre équipes sur le terrain en herbe proche. Le tournoi s'est donc joué sur deux moitiés de terrain à 9 contre 9.

A part cela, tout était parfait. Tout d'abord, les retrouvailles : nous avons pu voir ceux qui étaient partis au sud et ceux, tout blancs, qui revenaient du Nord. Puis, nous avons accueilli deux nouveaux renforts, Momo et Christophe ce qui nous fait deux Christophe. Nous avons évité deux Philippe ce qui rend le nôtre unique.

Vincent nous a parlé de son Stade toulousain, de son genou et a arbitré, même sous le déluge d'eau (il faisait orage). DanielS ont arbitré eux aussi à tour de rôle et le corps (car cet ensemble forme un corps) arbitral a bien officié. La bande à Fred R. est bien revenue d'Allemagne où ils avaient, en fin de saison dernière représenté – avec honneur – les couleurs de leur employeur et notre Olivier national n'a rien manqué de son efficacité. Tout le monde est à sa place, nous pouvons débuter.

Notre premier match contre Saint-Lys est très disputé et il s'en faut de peu pour que nous ne gagnions. En fait, sur une petite erreur de notre équipe, nous perdons ce match sur un but casquette, bien mal nommé car notre joueur jouait sans casquette. Mais, comme dirait l'un des nôtres, « je me comprends ».

Le deuxième match est parfait contre Baziège. Voyant que nous avons les pires difficultés à leur marquer un but, nos adversaires mais néanmoins amis, profitent d'une balle dans leur défense pour marquer un but que nous considérerons de toute beauté. Nous gagnons par un à zéro. Sans avoir marqué !

Le troisième et dernier match est joué contre nos amis de Bouillac qui marquent les premiers. Puis, Christophe l'ancien est notre premier joueur à marquer le premier but de l'Asppt pour la saison 2013-2014. Les cinq autres buts succéderont à celui-ci, nous gagnerons par 6 à 4. Comme j'étais parti avec quelques uns, cuisiner, je ne connais pas nos joueurs qui ont marqué.

Après la douche, les joueurs des différentes équipes se sont rendus à la salle Satgé où les attendait un très bon repas réalisé par Fred B. Après la remise de la coupe aux vainqueurs, l'équipe de Saint-Lys, et l'annuel et incontournable discours de notre Coach adoré, la collation a débuté. Je rappelle que notre Coach a encore – habitude quand tu nous tiens – débuté par l'historique de notre club ce qui a duré bien 20 mn, ensuite a donné les raisons pour lesquelles le tournoi se nommait comme c'était écrit sur la coupe (30 mn encore) et a terminé sur l'amour des drosophiles après la cinquantaine ce qui a été un peu moins long que prévu. Quant à moi, j'ai exactement deux minutes pour terminer. Alors, nous avons bien mangé, nous avons bien rit, un bon début de saison.

Vendredi nous jouons à Frouzins. Alors répondez sur votre présence (ou absence).