Asptt 1 - Auriac 1

14 octobre 2013 - 19:37

Match Coupe Conseil general Victoire 6-0

Samedi soir se jouait un match de coupe contre une équipe inférieure de deux divisions, donc à notre portée sur le papier : Auriac sur Vendinelle une équipe jeune et moins expérimentée. Nous avons plutôt bien géré la première mi-temps. On avait la consigne de simplifier notre jeu et de balancer des ballons par-dessus le milieu pour jouer sur les qualités de nos rapides attaquants et porter le jeu très haut dans leur camp. T’occupes du beau football, on veut de l’efficacité. Comme convenu, ce style de jeu nous a permis de nous installer chez eux et on a pu jouer au football sans se mettre en danger. Ca a plutôt bien marché puisqu’on rentre aux vestiaires à la pause avec un score flatteur de 4-0.

Ce qui ne fut pas le cas en seconde, les 20 premières minutes sont exécrables. Nous repartons dans nos travers de facilité à savoir personne à la tombée des premiers et seconds ballons. Et, de plus, nous nous mettons à refaire de la mayonnaise au milieu histoire de donner l’occasion à l’adversaire de récupérer plus de ballons et reprendre confiance. Heureusement ils n’en font rien. Nous achevons le match par un 6-0 mérité.

Attention de ne pas se griser pour le prochain match contre Castanet. Nous avions besoin de cette victoire pour arrêter cette spirale de défaites mais le plus dur reste à faire en championnat où nous devons montrer le même visage qu’on a laissé entrevoir en première période.

Un grand merci à Stefano notre 14ème homme du soir pour nous avoir fait la touche et aux supporters venus nous encourager.

By White