15 novembre 2013 à 12:06

Vétérans ASPTT

résultats des vétérans de l' ASPTT à Leguevin du vendredi 8/11/2013.

Leguevin – Asptt : 3 à1

Olivier (1)

18 joueurs chez nous, plus nombreux chez les autres.

En ce vendredi pluvieux, nous rejoignons, en nombre, le terrain de Leguevin où nous retrouvons nos amis et nos adversaires.

Philippe ayant fait l’intermède, je reprends avec plaisir la plume et j'en profite pour le remercier lui qui a si bien rendu compte de nos dernières sorties. Bien sûr, ce n'est pas de sa faute s'il a dû rendre compte de défaites nombreuses au demeurant, et si, aujourd'hui, je rends compte de notre toute dernière défaite. Mais c'est ainsi.

Nous nous dirigeons, lentement mais sûrement, vers le jour tant envié où nous serons vainqueurs et recueillerons les lauriers de la victoire. Comme je l'écris bien souvent ces derniers temps, nous n'avons jamais été aussi près de notre future victoire. Et plus le temps passe, plus nous perdons, plus nous nous en approchons. Alors courage !

Ce vendredi nous avons le retour de Fred R. qui nous raconte son voyage à Casa et chez ses parents, heureux de nous faire part de ses souvenirs et d'un beau voyage en avion. Il paraît que cet avion a volé et qu'il n'a pas emprunté l'autoroute jusqu'à Casa. Nos amis d'Airbus en sont bouche bée, eux qui, dernièrement, se sont attardés pour regarder quelques pièces d'avion passer à Lévignac (le match où nous avions perdu 7 à 2).

John nous fait part de ses balades à vélo avec Cyril et d'autres copains : ils ont grimpé le col d'Agnès, le port de l'Hers ce qui sont des références ! Du moins cyclistes.

Mais cessons de disserter et commentons ce dernier match. Nous rentrons sur un terrain bien humide (il avait plu auparavant) et l'arbitre qui officie vient des rangs adverses. L'avenir nous apprendra que cet homme est bon et impartial, un très bon arbitre.

Le match est, de suite, enlevé, le rythme élevé, nos adversaires et nous avons grande envie de jouer. Parfois, et cela se passera sur la totalité du match, quelques contacts virils seront présents mais comme le fautif n'est pas méchant, le match se déroulera dans un très bon esprit. Même XXX ne parlera pas de tout le match !!!

Et sur une attaque des nôtres, un beau centre est effectué et Olivier reprend de volée et marque. Il ouvre ainsi le score, bien appuyé par Didier. Nous sommes bien dangereux et nous attendons encore les beaux tirs que Fred B. doit réaliser mais ce dernier, peut-être trop collectif, préfère passer à un de ses copains. Dommage. Cyril remonte beaucoup de ballons ainsi que John, et notre défense centrale est très vigilante. Mais quelques changements chez nos adversaires renforcent leur équipe et amènent le premier but des leurs. Sur une attaque, ils marquent malgré la parade d'un grand Joel. Philippe, lorsqu'il le veut, fait beaucoup de mal sur l'aile gauche, à nos adversaires et c'est grand malheur qu'il le veuille peu. La dizaine de coups de boutoirs fait mal, beaucoup de mal, à nos adversaires. Mais nous atteignons la mi-temps sur le score de 1 à 1.

Nous discutons alors sur la manière de battre nos adversaires et nous faisons rentrer une de nos jeunes pousses, un blessé de longue date, un être frêle : Patrick papa venu avec son fils. Nos adversaires font, eux aussi, d'autres changements et leur équipe est méconnaissable. Ils jouent encore plus vite, nous nous mettons difficilement au diapason avec quelques difficultés. Et c'est grand malheur pour nos couleurs de constater la volée d'un des leurs arriver dans nos buts. Malgré quelques parades de Joel et le travail de nos arrières, Leguevin nous fait beaucoup de mal.

Lors d'une de nos contre attaques, Fred R. reprend le ballon de la tête et le met dans les buts adverses mais l'arbitre siffle alors un hors jeu évident. Sur l'attaque adverse, Joel sort encore un ballon (certains diront que c'est son boulot) et John met un petit pont à un adversaire, ce qui ravi nos joueurs remplaçants.

Nos adversaires closent nos rires béats en nous mettant alors un troisième but qui nous fait très mal.

Philippe en profite pour sortir car il a un truc qui l'embête dans une région intime de son corps svelte, région que je ne nommerai pas mais c'est la cuisse. Nous cherchons notre jeu lorsque nous avons un coup franc à la limite des 18 mètres adverses. Rabah tire bien et met le ballon dans l'angle droit du but et est tout surpris de trouver le goal adverse dévier cette balle. John reprend et tire dans les buts. Le ballon est renvoyé par un adversaire sur John qui tire encore, en force, et le ballon part dans les nuages bien nombreux en cette soirée. Le goal aderse est fort bon et la chance nous fuit. Ou plutôt, faut-il constater la maladresse de nos nombreux attaquants ? Et c'est un défenseur qui pose la (bonne?) question.

Après cette action, sur le bord de la touche avec Henri, Fred B. et d'autres, nous voyons un de nos amis joueurs se faufiler avec le ballon, devant nous, marcher sur ledit ballon et choir. Qu'il nous pardonne mais après avoir constaté qu'il ne s'était pas fait mal, les lazzi ont fusé – gentiment - sur notre joueur comme à Gravelotte ! Toujours taquins, nos remplaçants ! Mais jamais méchants ! Il faut bien qu'ils passent le temps. Remarquons tout de même que nous soutenons nos copains lorsque nous sommes sur la touche.

L'arbitre sifflera quelques minutes après, la fin du match sur le score de 3 à 1 pour les couleurs adverses. Nous perdons une nouvelle fois mais comme nous le constatons, nous n'avons jamais été aussi près de notre future victoire.

Vendredi prochain, nous jouerons entre nous car GSO s'est trompé sur la date du Beaujolais nouveau. A ce sujet, on peut se tromper sur le nombre de vaches qu'on a, sur le plein qu'on n'a pas fait à la voiture, sur le jour où on devait vider la piscine, mais pas sur le jour du New Wine !

Il se rattrape bien car le vendredi suivant, nous fêterons le Beaujolais nouveau à Bouillac.