9 octobre 2014 à 20:16

SENIOR 1 S1415-E04 : LE CR DU COACH

3 matchs, 1 victoire,  2 défaites voilà quel était le bilan de notre équipe fanion avant de recevoir samedi 4 octobre Quint Fonsegrives. Pour cette article, pas de vannes ni de 15e degré. Seulement le compte rendu du coach. Simple et efficace.

« Les 10 premières minutes du match sont en notre faveur, mais une fois de plus l’adversaire met plus le pied sur le ballon, avec plus d’engagement que nous et maîtrise l’ensemble de la première mi-temps sans aucune réaction de notre part. Avec un but à la 26e minute sur un coup franc sur la droite, avec un mur qui met du temps à se mettre en place (très mal placé par ailleurs, pas du tout collé). Ce temps-là a aussi déstabilisé le gardien. L’adversaire frappe le coup franc avec un brossé enroulé qui passe devant plusieurs joueurs, sans que personne ne touche la balle, et fini son parcours à l’intérieur du second poteau … Puis à la 31e sur un contre sur la gauche, le numéro 8 adverse par tout seul pour marquer le second but, encore une fois sur une transition attaque/défense très mal gérée.

Beaucoup trop de passes molles, mal ajustées, aucun ballon au sol, dans les pieds, aucune anticipation, aucun décrochage, pas de réaction sur 2-3 mètres et pourtant un bloc bien en place …

Après la pause l ‘équipe s’est réveillée en se créant en l’espace de d’une demi-heure plus d’une dizaine d’occasions de but construites, mais le gardien en face avait beaucoup de réussite. A force de pousser, à la 76e sur un coup franc indirect sur la gauche, Gilles décale Nico qui, d’une frappe limpide, transperce le mur et le gardien. Une magnifique frappe. S’en suit une attaque défense où nous n’arrivons pas à concrétiser jusqu’à la 44e où un ballon mis en profondeur à gauche pour Antoine lui permet de filer au but. Accrochage, pénalty. Tiré et transformé par Gilles qui a pris ses responsabilités.

Après une entame difficile, le groupe a su réagir, j’espère que ce retour nous permettra d’avancer et de construire. »

SG