SENIORS 2 - S1415-E06 : LE COMIQUE DE RÉPÉTITION

2 novembre 2014 - 16:57

Le comique de répétition est une technique de narration faisant appel à une blague ou à une référence comique qui revient plusieurs fois. Comédiens, les joueurs de notre équipe 2 ne le sont pas, néanmoins s'ils devaient faire un show, la scène serait à chaque fois montée à l'extérieur, chaque match hors de nos bases étant tellement similaire...

Du jeu, des occases, un but de Zuni pour son retour, mais à la fin une défaite. Décidément, les matches à l'extérieur se suivent et se ressemblent (coucou Joe Dassin). À trop vouloir jouer en première mi-temps sans vouloir tuer le match, l'Asptt se retrouve à chaque fois comme un diabétique au salon du chocolat : frustré(s).

Face à une belle équipe de Taoupats de Daux, nos joueurs ont montré de belles choses, mais, pas assez. Bien en place en première mi-temps, nous répondons présents face à la meilleure équipe rencontrée jusqu'à maintenant. Le retour des vestiaires sera pourtant crucial. Moins bien en place, partout et nulle part à la fois, l'équipe est désorganisée. Le pire arrive finalement sur une occasion qui n'en est pas une, un coup franc aussi imaginaire que le festin dans Hook (très bon film au demeurant) et avec une faute sur notre gardien. 2 à 1, le score n'évoluera plus. Bien sûr, on pourra dire que c'est injuste, mais ce genre de défaite est aussi utile pour la suite, elle permet d'apprendre de ses erreurs, pour nous c'est simple : il faut tuer les matchs. Parce qu'entre le comique de répétition et le mec lourd qui raconte toujours les mêmes vannes et n'emballe jamais, il n'y a qu'un pas ... À ne pas franchir.

Les notes du coach :

Flo (7) ; Franck (6) ; Jeannot (6) ; Tony(4) ; Aymeric  (5) ; Paulo (6) ; Stefano (5) ; Kevin (6) ; Dadou (6) ; Nico (6) ; Naim (5) ;  Said (5) ; Momo (5) ; Zuni (7)

Le mot du coach :

" Tuons les matches. De faire ;)"

L’action du match :

La session escalade de Flo dans ses buts après le but encaissé... Spider Man pour toi.