Objet : Compte rendu du vendredi 22 avril 2016

29 avril 2016 - 18:17

> Objet : Compte rendu du vendredi 22 avril 2016
>
>

 

Grenade – Asptt : 4 à 5

Mi-temps : 2 -1

Terrain, honneur propre, sans taupes, tout plat et bien tondu. Comme la tête de Vincent !

Buteurs : John (3), Fred R. et Daniel M.

 

J’aurai pu ajouter à la liste des buteurs les noms d’Hassan et de Benoit. Car il y a des soirs où les événements dictent la richesse du compte-rendu. Hassan vire et volte, dans un très grand soir, passe la balle à l’adversaire qui va marquer le premier but du match puis marque le deuxième but, un super beau but plein d’intelligence, à la stupeur de nos couleurs. On avait prêté Hassan à nos adversaires qui n’étaient que neuf et il a été parfait. Pour les couleurs de Grenade !

Que dire de la déception que nous avons eue en voyant Benoit, notre Benoit toujours en très grande forme. Mais ce soir-là, pressé, il marque, d’un beau tacle glissé tout de même, dans nos propres buts ! Benoit jouait avec nous !

Des esprits simples, j’en connais beaucoup, auraient pu penser que j’allais débuter par : « nous avons dégoupillé à Grenade ! », ou bien « Grenade a été bien lancée en début de match ». Et bien non, n'en déplaise entre autres à l'absent Philippe Mais la première période est difficile pour notre vaillante équipe car, grâce ou à cause d’Hassan; nos adversaires mènent rapidement par deux buts à 0. Il faut la patte de Fred R. qui marque pour nous, pour réduire avant la mi-temps, le score. Nous jouons bien, ils jouent mieux que nous car ils jouent ensemble et en passe.

En deuxième période, les mouches changent d’ânes comme disent les rugbymans et sur un très beau tir contré qui prend le goal adverse à contre pied, John nous ramène rapidement à 2 buts partout. Parce que nous commençons à peser sur le match, certains chez nous jouent « facile », font les « kéké » devant le but adverse, se passant la balle devant le goal et oubliant de tirer, ratant de fait un but tout fait. Je ne citerai pas ici Fred R. ni Alain B. de peur de leur faire de la peine car ils ont été très bons sur le match. Je n’évoquerai pas non plus Didier qui a joué comme il le fait depuis quelques temps en très bon avant centre mais il faut bien raconter que, bien lancé en profondeur par Cyril, il se présente alors devant le goal adverse qu’il évite d’un dribble de grande classe pour, devant le but largement ouvert, mettre la balle sur le côté droit. De peu à côté mais à côté !

Nos adversaires, plus professionnels, ne ratent aucun de leurs deux occasions et mènent à 25 minutes de la fin du match par 4 à 2, un troisième but tout en finesse de notre libéro (CSC) et un quatrième qui n’a rien à nous devoir. Pour une fois !

Nos joueurs reviennent à nouveau dans le match grâce à la rapidité et à la constance de Daniel M. qui, parti comme une fusée, arrive sur le côté droit du but adverse et envoie la balle dans les filets. John imite quelques minutes après notre équipier et met les deux équipes à égalité. C’est encore John qui envoie notre équipe à la victoire en marquant son troisième but et notre cinquième. Quelques attaques adverses sont annihilées par Martial dans un grand soir et notre Coach Gégé peut alors être fier de ses troupes. Sauf d’Hassan ! Mais nous sommes tous unanimes pour reconnaître la grande forme et l’honnêteté de notre ami et surtout sa gentillesse : il n’a fait qu’une passe décisive et ne nous a marqué qu’un but !

Au coup de sifflet final, nous nous sommes félicités, nos adversaires et nous, du bon esprit qui a régné au cours du match, un véritable esprit « vétérans ».

Après la douche réparatrice, lors de la collation, nous avons droit à une conférence de Martial sur les hannetons très présents dans le jeu de maillots rouges. Son intervention étant bien captivante, je lui demanderai ses sources.

De fait, nous avons fait éclater Grenade et exploser sa défense !

>  

Vendredi prochain, nous recevons Bouillac.

Commentaires

Aucun événement

PETITES ANNONCES

LE CLUB RECHERCHE :

  • Des joueurs séniors Exellence/Promotion 1er
  • Des joueurs pour la catégorie U15.
  • Dirigeants et autres bénévoles Ecole de foot - Senior
  • Contact Anthony : 06 61 91 83 30 
  • Contact Paul : 06 81 37 50 34