> 13/05/2016 > CUGNAUX NC – 1 ASPTT

> CUGNAUX NC – 1 ASPTT Vétérans
> Buteur : John
>
> « Ça fait rire (que) les oiseaux »
>
> Bien entendu c’était un vendredi. Mais un vendredi 13. Et j’ai décidé de porter le 13. Par bravade et comme Rensenbrik. Je n’aurais peut-être pas dû.
> Nous n’étions pourtant pas 13 mais 15 ou 16 ; nous avions pourtant avec nous un des Patrick, l’Ancien, ce qui était de bon augure, et une équipe quasi au complet avec notamment les 3 Daniels, qui eux ne sont pas devins, puisqu'il n'y avait pas de repas.
> Sauf l’absence de notre plus jeune libéro, Benoit, et d’un gardien de métier (les 2 en question doivent aussi être devins). Ce qui pouvait avoir son importance si les informations collectées par John et Cyril, divulguées sur le parking, étaient fondées : Cugnaux avait une grosse équipe, très rapide et pas très sympathique.
>
> Le premier contact fut effectivement froid (très froid), en osmose avec la température extérieure (on se serait cru en novembre) et nous avons pu constater qu’ils étaient plus jeunes et nettement plus athlétiques (en tout cas que certains d’entre nous).
>
> Nous avons attendu que les matchs se terminent, nous nous sommes changés quasiment dans le couloir et nous avons joué sur le synthétique un match en plastique.
>
> Les premiers échanges furent équilibrés (tactique ou pas ?).
>
> Nous avons tout de même pu marquer un but par l’inévitable John, bien servi en retrait dans la surface par Fred, au bout d’une bonne attaque placée relayée par Cyril, Daniel le M et Alain l’ancien. Le but fut célébré sur le banc, notamment en chantant la chanson titre.
>
> La fin du match fut tout aussi fraîche, d’autant qu’il a manqué les glaçons.
>
> A priori, nous n’irons plus à Cugnaux, sauf pour visiter Bruno et le consoler de la future descente en L2 de son Stade de Reims.
> De toute façon, il y fait froid, les footballeurs y courent trop vite, ils sont froids eux aussi, il n’y a pas d’apéro et il n’y a rien à visiter.
>
> Rappelons nous tout de même « il vaut mieux perdre une fois 12 à 1 que perdre 12 fois 1 à 0 » même si ça fait mal au c…