BAZIEGE 5-4 ASPTT Vétérans du 2 décembre 2016 >

BAZIEGE 5-4 ASPTT Vétérans du 2 décembre 2016
> 02 décembre 2016
> BAZIEGE 5 – 4 ASPTT Vétérans
> Buteurs : Fred (2) et John (2)
>
> Avec les retours de Cyril, Fred et John pour un milieu de feu, la présence de Benoît en défense centrale avec Christophe l’Ancien, et même en l’absence d’Alain S, de 2 Daniels sur 3, de Fred le B, de Fred Nandel, d’Olivier Lejeune, de Patrick R, et surtout de notre vénéré coach, donc avec une effectif de seulement 13 joueurs contre quasiment le double, nous avions tout de même fière allure pour affronter Labège.
>
> Très vite tout nous paraît presque étonnement facile.
> Fred réalise un geste exceptionnel sur un centre venu de la droite : reprise de volée acrobatique, à gauche de la surface, en pivot quasiment dos au but, qui va se ficher dans la lucarne opposée, et ce malgré le fait qu’il soit bien pris au marquage ! Nos adversaires en restent pantois. Nous faisons nous comme si c'était habituel avec très peu d'effusions. Les effusions, nous les gardons pour Olivier l'Ancien et ses buts en "pointu piqué".
> Puis John enfonce le clou en passant en revue toute la défense. Là encore same player play again. ou bis repetita plaquettes. ou même cause même effet.
> 2-0 en moins d’un quart d’heure !
> Nos vaillants adversaires, au nombre de plus d’une vingtaine, avec pas mal de « jeunes » très affûtés, reviennent à 2-1 mais très vite nous remarquons, puis reviennent à 3-2 mais nous avons encore le dernier mot en marquant le 4ème, et toujours par Fred et John, décidément très en vue et en jambes.
> 4-2 à la mi temps à Baziège ! Et encore Olivier l’Ancien aurait pu en rajouter quand il envoie sa volée bien au dessus du but alors qu’il avait été parfaitement démarqué par John à droite dans la surface.
>
> Nous parvenons à résister au début de la seconde mi-temps au prix d’un sérieux défensif et de l’activité de tous. Est-ce sous l’effet d’un surplus de confiance ou de la fatigue, et de la sortie de Fred Lejeune que nous lâchons complètement en fin de match ? Chacun aura son explication. Il n’en reste pas moins que nous prenons 3 buts dans le dernier quart d’heure, magnifiques d’ailleurs, dont une frappe superbe de 25-30 mètres, pour finir battus, et très déçus, après une dernière occasion manquée d’Alain Lejeune dans les toutes dernières minutes.
>
> L’apéro copieux et le couscous préparé par le célèbre Thierry servis dans leur beau club-house nous consolent un peu, même si certains d’entre nous en ont gros sur la patate !
>
> Comme à toute chose malheur est bon, cette défaite décevante nous épargnera quand même la ritournelle servie dans les vestiaires par Benoît depuis quelques semaines : « je suis le seul invaincu !».
> On se contentera de ça!