Vétérans CR du 15 déc 2016 au bonito

23 décembre 2016 - 15:34

> Objet : CR du 15 déc 2016 au bonito
>

En ce 15 décembre 2016, 8 jours avant que le Père Noel ne passe, GSO (Gérard Soussan Organisation), nous a donné rendez-vous au bonito à Colomiers à 19 h 15. Nos montres à gousset (et oui, nous sommes vétérans) retardant de quelques minutes, prenant plus de temps qu’avant pour nous changer (c’est l’âge paraît-il), pour saluer et discuter avec l’ami Claude qui est venu chercher les licences (il a parait-il une réunion avec les plus Hautes instances du football Aspétété), nous nous présentons sur le terrain avec quelques minutes de retard. Comme d’habitude diront les mauvaises langues !

GSO a composé quatre équipes. L’équipe « Bruno » avec Henri et son fils, Bruno, Fred B. et moi, l’équipe « Daniel » avec les trois Daniel, le fils de Daniel C. et Christophe C., l’équipe « Fred » avec Alain B., 2 copains à lui, Fred le motard et Christophe B. et l’équipe « Cyril » avec bien évidemment Cyril, Gégé, Fred R., John et Olivier N.

Nous allons passer sur les 15 minutes de retard qui ne nous permettront pas de jouer contre trois équipes mais deux car les matchs durent 20 mn chacun, pour nous concentrer sur les résultats que tout le monde attend. Nous ne rendrons pas compte de quelques phases de jeu certaines très belles, d’autres très bêtes, d’autres encore comiques… phases de jeu que l’on rencontre dans ce sport de compétition et à un haut niveau de performance.

Résultats :

1re partie

L’équipe « Bruno » - « Daniel » : 8 à 7. La défaite est reconnue par nos amis qui n’ont pas mal joué mais nous étions plus forts qu’eux.

Dans le même temps « Cyril » gagnait contre l’équipe « Fred » par quelques buts d’écart.

2e partie

L’équipe « Bruno » fait très fort contre l’équipe « Fred » car nous gagnons par 8 à 2 ou 3 pendant que l’équipe « Cyril » gagne également contre l’équipe « Daniel ».

Comme nous ne pouvons pas jouer un troisième match qui aurait pu départager les deux premiers, le classement est le suivant :

1ere : l’équipe « Bruno » avec Henri et son fils, Bruno, Fred B. et moi.

et 2e l’équipe « Cyril », troisième et quatrième les équipes « Daniel » et « Fred ». Remarquons que l’équipe « Bruno » est première avec le même nombre de points que l’équipe « Cyril » mais l’ordre alphabétique s’impose. Imaginez un instant que l’équipe « Bruno » s’appelle l’équipe « Patrick ». Dans ce cas nous serions 2e mais Dame Nature fait bien les choses et nous nous appelons «équipe « Bruno » le temps d’un soir.

Après la douche salvatrice, nous rejoignons à ventre abattu (c’est une image mais la faim nous tenaille), le restaurant près de l’église de Colomiers. Claude qui a terminé sa réunion avec les plus Hautes instances du foot de l’Asptt est présent, accompagné de Philippe qui nous raconte avec la verve d’Hergé, son accident tout bête : il marchait à pied et « a glissé chef ! » pour choir au sol sur le gras, heureusement pour lui, et le peu de maigre qu’il a. Résultat, il se ressent d’une douleur « là » nous montre-t-il du doigt. Il nous indique ensuite qu’il avait aussitôt informé Gégé de son absence probable au match et au repas et s’est avisé sur la deuxième partie de la soirée après moult réflexion. Il aurait dû être forfait mais ne l’a été qu’en partie. Bon, je sais, c’est un peu compliqué mais notre ami n’est pas simple à suivre. Sauf lorsqu’il prend la parole en plein repas pour nous expliquer ce qu’il avait voulu nous dire dix jours plus tôt en nous envoyant une photographie d’un prétendant à la Plus Haute Fonction française.

En résumé, la soirée s’est très bien déroulée, le restau était super, les convives en grande forme et les vacances bien méritées car nous reprenons la compétition le 6 janvier. Alors, bonnes fêtes de fin d’année à tous et vos familles et que le Père Noel vous comble de cadeaux.