24 janvier 2017 à 10:40

Vétérans Bonito du 20 janvier 2017

Bonito du 20 janvier 2017

On me dit que mes comptes rendus sont trop longs et que les lecteurs s’endorment. Donc, voici le nouveau compte rendu avec quelques changements.

Déjà, parce qu’on m’a reproché dans un passé proche, d’avoir oublié quelques points aux équipes adverses et d’avoir fait la part belle à la mienne en la classant systématiquement première, je propose de ne pas donner de classement cette fois. Et ce d’autant que mon équipe n’a pas brillé collectivement. En revanche, des éléments ont brillé et quelques titres sont à distribuer.

Le titre de meilleur jeune est donné à Hasiz car c’est un nouveau joueur, jeune vétéran. Il fait partie de l’équipe des « blancs », a du football et un bon esprit. Claude aurait pu avoir ce titre mais il était dans l’équipe des « rouges » donc dommage !

Fred S est récompensé du titre de meilleur gardien. Il fait l’unanimité car dans l’équipe des « blancs » il a eu beaucoup de boulot et s’en est tiré chaque fois avec merveille. Rappelons qu’il partait avec un grand handicap car Philippe et moi jouions ce soir-là dans son équipe !

Le titre de meilleur buteur de l’équipe des « blancs » est offert à Olivier. Il a marqué tellement de buts qu’on ne les comptait plus à la fin et il nous a filé le tournis !

Je prends le titre de celui qui a marqué le plus beau but car je n’ai rien fait en cette soirée à part tirer une fois dans les buts. Cette satanée balle est partie un peu en l’air, a lobé le goal adverse et est rentrée en pleine lucarne. C’est bien simple, j’aurai voulu le faire, je n’aurai pas fait mieux (selon l’expression consacrée), ou pire ! J’ai même étonné mes coéquipiers de l’équipe des « blancs » !

Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin : Je termine en tout seigneur tout honneur par le titre envié de meilleur coéquipier, celui qui ne râle jamais, qui se dévoue pour l’équipe, qui fait preuve d’abnégation, qui donne le ballon alors qu’il peut tirer, qui n’a de cesse de faire briller ses coéquipiers, qui est dans un rôle obscur : il est lui-aussi de l’équipe des « blancs », Philippe que tout le monde reconnaîtra.

Comme je vous ai dit que j’allais faire un compte rendu court, je termine celui-ci et à vendredi si le cœur vous en dit.

J’avais oublié : le titre de meilleur Coach est donné à Gégé qui l’a bien mérité. Et que Cyril, Daniel, Christophe, Alain, John, Rémi, Henri et les autres arrêtent de rire et de me traiter de fayot ! c’est agaçant à la fin.

PS : si l’équipe des « blancs »  a eu tous les titres, c’est pur hasard !