ASPTT TOULOUSE : site officiel du club de foot de Colomiers - footeo

compte rendu ENAC - ASPPT Vétérans du 24/02/2017

4 mars 2017 - 09:02


>
> 24/02/2017
> ENAC 4 – 4 ASPTT Vétérans (mi-temps 2-4)
> Buteurs : Alain Le Jeune – Benoît - Olivier (2)
>
> C’était bien la première fois que nous devions passer par un poste de garde et présenter nos cartes d’identité pour pouvoir nous présenter sur le terrain. Notre vénéré coach nous avait d’ailleurs plusieurs fois alertés sur ce fait.
> Quelques têtes en l’air ont tout même failli passer à côté, dont Daniel le M et Olivier le jeune, qui se sont faits rattraper par le short au moment de partir sans.
> Le ou la garde (même à plusieurs nous avons du mal à trancher) ne nous a pas bloqués, même si certains autres n’avaient sur eux que leur carte de la cantine d’Airbus.
> Heureusement il ou elle n’a pas fait souffler certains dans le ballon ou fait un test salivaire pour d’autres !
>
> Nous voilà donc une quinzaine plus ou moins prêts à l’emploi pour fouler ce beau terrain synthétique au milieu d’une cité universitaire remplie de stagiaires étrangers.
>
> Le match démarre mal pour nous et nous encaissons rapidement le premier but.
> Piqués au vif, nous réagissons vite et pensons tuer le match en inscrivant 4 buts coup sur coup en moins d’une demi-heure. Olivier qui coupe magnifiquement un centre de la gauche (décoché par Olivier Le Jeune, je crois) pour catapulter le ballon quasiment sous la barre plein axe, Benoît qui slalome dans la défense et de la droite de la surface envoie un missile en quasi lucarne au premier poteau, Alain Le Jeune qui reprend un ballon qui traîne suite à un joli centre, et enfin Olivier, toujours de la tête, qui reprend au deuxième poteau un centre millimétré de la droite mijoté par Daniel M.
> En fin de mi-temps nous les laissons revenir dans le match et inscrire un second but que nous pensons négligeable sur le moment.
>
> Excès de confiance ? Désengagement inconscient ? Renfort de jeunes chez eux en seconde période ? Reste que nous subissons la quasi intégralité de la seconde mi-temps et encaissons encore 2 buts sans en ajouter un seul, malgré deux ou trois énormes occasions où nous nous retrouvons seuls face au gardien entre 3 et 6 mètres du but.
> Notre souci de préserver nos artistes malheureux nous empêche de jeter leurs noms en pâture aux « chiens » comme aurait dit Tonton Mimi. Nous les désignerons par O, F et B.
> O frappe de la gauche à 3 mètres du but de très très peu à côté, déstabilisé par le fait que le gardien était par terre et incapable du moindre geste ; F efface dans les 6 mètres plein axe le dernier défenseur d’un râteau magistral mais tente un bizarre poinqué dont seul O est capable, capté sans problème par le gardien tout heureux de l’aubaine ; enfin B, épuisé après avoir éliminé plusieurs défenseurs sur 30 mètres, frappe plein axe sur le gardien, bien sorti face à lui.
>
> Au final nous sortons déçus et amers excepté O qui a réussi son match puisqu’il a marqué encore deux fois !
> Nous partageons un frugal mais chaleureux apéro-sandwich dans le couloir des vestiaires, d’autant que Daniel M monopolise le buffet et fait rarement des passes !
>
> En prenant un peu de recul, sans Patrick ni Gégé que pouvions-nous espérer de mieux ?
> Soyons positifs : nous n'avons pas perdu; O et A ont marqué; il n'y a pas eu de blessés.
> Finalement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Commentaires

Aucun événement

PETITES ANNONCES

LE CLUB RECHERCHE :

  • Des joueurs séniors Exellence/Promotion 1er
  • Des joueurs pour la catégorie U15.
  • Dirigeants et autres bénévoles Ecole de foot - Senior
  • Contact Anthony : 06 61 91 83 30 
  • Contact Paul : 06 81 37 50 34