Asptt – Francazal : 2 à 3

31 mars 2017 - 09:31

Asptt – Francazal : 2 à 3

Mi-temps : 1 à 2

Buteurs : Patrick L, John (un chacun, la précision s’impose).

Soirée pluvieuse, absence entre autres de Papi Claude et de Coach Gégé mais présence remarquée de Vincent.

14 joueurs chez nous, un peu moins chez eux.

En ce week end  de changement d’heure, certains ont anticipé. Malheureusement, on ne sait pas dans quel sens car nous les attedons encore au coup d’envoi. Et l’un d’eux est plus important car il est goal.

Remarquez, ils ont peut-être peur des trombes d’eau qui s’abattent sur nous lors de l’échauffement et du début de match. Le temps est en effet propice aux grenouilles, canards et escargots mais pas à un footballeur surtout vétéran ! Aussi, nous entrons trempés comme des soupes dans le match que siffle Benoît. Nous subissons un déluge d’eau mais aussi un déferlement d’attaques adverses car Francazal fond tels des avions en piqué sur nous ! ils ont la sanquette les lascars. Et nos quelques relances sont interceptées et reprises par nos adversaires qui reviennent aussi sec. L’ailier rapide d’en face m’enrhumera à chacune de ses visites.

Nous essayons de poser le ballon mais il faut se rendre à l’évidence, après 20 minutes de jeu, nous sommes menés par 2 à 0. Et nous pensons alors en prendre un peu plus. Petit à petit nous reprenons quand même quelques couleurs, bien délavées par les éléments. Mais nous menons quelques attaques, les rentrées de John et Fred R et notre jeu moins décousu étant pour beaucoup. On arrive à se faire des passes et sur l’une d’elles, Patrick L. sur le côté droit, centre ou tire ou bien « centire » et surtout marque. Dans la lucarne gauche ramenant le score à 1 à 2. Si l’action de jeu nous laisse interrogatifs, le but est parfait.

Et c’est sur ce score que nous atteignons la mi-temps, sous la pluie qui n’a pas cessé de tomber. Les changements sont effectués, Alpha, Bravo, Tango et Charlie sont les remplaçants adverses alors que chez nous c’est Henri, Christophe, Daniel. Le seul prénom porté par nombre de joueurs adverses est « Roger, Roger ». Nous reprenons le jeu et à notre grande surprise, nos grands gaillards d’en face semblent fatigués, moins vaillants. Certains crient même « Pan Pan », parfois « Mayday » trois fois de suite. Aussi, en profitons-nous pour les acculer, gentiment mais fermement, sur leurs buts et c’est grande malchance que nous ne marquions pas car nos occasions s’accumulent. Heureusement, sur l’une d’elles, John entre dans la surface et du coin des « six mètres » (ligne qui est en fait à 5,50 m du but, admire la précision John !) tire et nous ramène à 2 à 2. Au cours de la deuxième période, le jeu est équilibré, « en notre faveur » selon l’expression consacrée car nous avons plusieurs occasions franches alors qu’eux, non. Mais c’est sur un contre anodin que nos adversaires ayant finement observé que notre goal était un peu avancé, tirent et le lobent marquant leur troisième but. Sous la pluie battante, nous continuons à jouer jusqu’au coup de sifflet final. De fait, c’est à cet instant que nous comprenons que la toiture du terrain présente quelques fuites.

Nous rejoignons en vitesse les vestiaires où nous prenons une bonne douche.

Pour la collation d’après-match, Alain B. a apporté des olives à l’ail et Fred R. de super tranches de jambon. Avec « caouètes » pour tous comme dirait Coluche.

A vendredi