23 juin 2017 à 09:42

ASPTT Granague 02/06/2017

Objet : ASPTT Granague 02/06/2017
>
> ASPTT 2-2 GRANAGUE (2-1)
> Vendredi 2 juin 2017
> Ou Docteur Benoit 1 – 1 Mister Benoit
>
> Parfois c’est un même joueur qui fait « tout » dans un match.
> Granague connait désormais Benoit.
>
> Nous avons le terrain d’honneur, magnifique, et nous sommes renforcés par deux nouveaux compagnons de jeu, parrainés par Lancer : Francis, jouer de champ polyvalent, et David, gardien de but de métier.
>
> 1er acte, nous menons 1 à zéro suite à une passe décisive de John pour Hassan, le revenant (non, pas de Syrie), qui se retrouve seul face à gardien et l’efface, façon ardoise magique, d’une seule feinte de corps et d’un crochet extérieur sur la gauche, et n’a plus qu’à assurer du plat du pied.
>
> Benoit décide ensuite de marquer le match une première fois en partant de son camp pour exécuter le gardien adverse après avoir lui aussi effacé plusieurs adversaires.
>
> A 2-0 nous nous relâchons comme d ‘habitude et ils parviennent à marquer avant la mi-temps après avoir fait rentrer un très jeune vétéran de moins de 25 ans, au grand agacement de certains d’entre nous, ce qui contribue à tendre un peu plus les relations.
> D’autant que l’arbitrage de Daniel L. est un peu, diront certains, distancié, un brin lointain, et au final régulièrement contesté. En tout cas, vraiment pas un arbitrage « maison ».
>
> Dès le début du second acte, Benoit décide de répondre à Benoit, en enchaînant au milieu de terrain sombrero un tantinet dilettante, et surtout manqué, et perte de balle avec pour conséquence une passe en profondeur et but de leur part au 1er poteau quasiment en lucarne.
>
> La fin du match est crispante et forcément crispée avec des échanges doux amers et autres noms d’oiseaux.
>
> Nous parvenons à tenir le score et manquons même plusieurs fois de remarquer, notamment par John qui seul face au gardien exécute son lob parfaitement mais voit le ballon rebondir sur la transversale, puis par Fred qui lui aussi seul face au but enlève trop sa frappe.
>
> Au final, après de très longues minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre libère les deux équipes relativement satisfaites de ce score de parité.
>
> Après l’apéro et le repas, assuré de main de maître par Fred notre professeur de cuisine national (salade composée, poulet froid, fromage, éclairs), auquel les Daniels ont bien entendu fait honneur (Daniel X a pris trois fois du poulet !), les derniers restés ont pu pu admirer John et Fred faire des miracles à la pétanque. Enfin, surtout, ces deux hypocrites ont fait mine de découvrir comme nous les performances de leur invité David qui n’a pas manqué plus de 4 à 5 tirs dans toute la partie. C’est à croire qu’ils l’ont invité surtout pour ses compétences boulistes, l’équipe adverse pourtant composée de Olivier et de la famille Soussan n’ayant pas pu dépasser 7 points.
> Qu’ils se rassurent, même s’il vient à notre tournoi le 23, nous avons décidé de faire les équipes à la mélée !