25 juin 2017 à 17:28

> 10 juin 2017
> BAZIEGE 1 1 2 ASPTT
>
> Oui je sais ce n’est pas clair.
>
> Mais en même temps, comme dirait notre Président, c’est l’état dans lequel nous avons fini ce tournoi, mené de bout en bout sous un soleil de plomb, et après l’apéro et le repas, puisque les organisateurs avaient décidé de changer de formule en faisant jouer 8 matchs de championnat de 14mn (ramenées à 10 au 5ème match) avant la petite collation prévue vers 14h. Heureusement que nous avions bien déjeuné et que des chocolatines nous attendaient pour commencer.
> A noter que comme l'an dernier quelques joueurs n'ont pas respecté l'horaire de rendez-vous. Certains prétextant même de ne pas avoir été au courant du changement de l'heure d'été. La direction envisage des sanctions.
> D’habitude nous avions donc les matches de l‘après midi pour digérer le repas et le reste, et nous étions plus performants en fin de tournoi. Il nous a donc fallu gérer ce changement majeur, ce que nous avons tous fait, de façon certes très personnalisé et inégale, ce que la pudeur et l’éthique journalistique nous interdisent de rapporter plus avant.
>
> En vous épargnant la succession des 8 résultats, tous quasi identiques, au final dans ce tournoi, nous avons battu par 2 buts à 1 l’équipe 1 de Baziège.
> D’où le titre.
> Les buteurs : Cyril et Olivier Le Jeune (puisque le gros était sur le flan©).
>
> Et oui, puisqu’étant donnée l’absence quasi-totale de nos attaquants et milieux offensifs, puis la blessure désolante de notre gardien Fred Nandel (belle entorse sur une sorte de salto réalisé en récupérant un ballon derrière son but !), une nouvelle innovation de notre coach avait placé Cyril et/ou Christophe B en pointe, et Vincent gardien de but.
> Bel exploit donc de notre part, en ayant mené même 2 à 0 contre une équipe qui n’avait perdu jusque là qu’un ou deux matches, et après avoir vu la dernière action de leur part se terminer par une tête smashée de leur gardien monté aux avant-postes juste sur l’équerre gauche de notre but.
>
> A noter que sur l’ensemble du tournoi nous finissons à 3 partout.
> Les buteurs dans l’ordre chronologique : votre serviteur (but de Renard des surfaces, voir de blaireau, à 1m50 du but sur un service magistral d’Olivier), Cyril puis Olivier (se présentant tous les deux successivement dans l’axe et frappant fort à ras de terre dans le coin droit) contre ceux de Gégé (reprise imparable de près), Olivier (belle tête arrière) et Henri (déviation subtile au 1er poteau rentrant).
>
> A noter aussi l’extraordinaire geste défensif de votre serviteur en difficulté à 1m50 du but et qui réussit imparablement à sortir le ballon d’un plat du pied bien réalisé en parallèle du but.
>
> Un point aussi positif : Patrick le Jeune a eu de meilleures sensations après le 3ème match. C’était bien le seul non seulement à le sentir, mais aussi à le voir.
>
> Enfin, un « fait de jeu » particulier : nous avons réalisé quasiment un match entier à 8 contre 7. Sans effet particulier sur le résultat.
>
> Vous avez donc compris que nous avons gagné. Pas de mousse à raser mais un superbe tee shirt AXA et un critérium avec la satisfaction de finir premiers.
> Premiers à être récompensés lors de la remise des trophées.
>
> Préparez-vous pour la nouvelle formule de l'an prochain : TOURNOI EN NOCTURNE (de 17h à 23h, repas compris) AVEC SOIREE DANSANTE DANS LA FOULEE!
> Avec Olivier, on se demandait si il ne valait pas mieux envisager d'y camper (devant la "halle", il y a un bel espace gazonné) pour vivre la soirée plus "détendus" et repartir tranquillement le lendemain matin.
> A suivre