23 octobre 2017 à 11:43

CEPET 3 -1 ASPTT Vétérans

13/10/2017
 Buteur : Dédé (transfuge de Cépet)
 Oh vieillesse ennemie ! (etc)

Notre effectif était étriqué ce soir là mais nos esprits ouverts. Il nous fallait nécessairement accueillir des migrants de Cépet, comme l’Allemagne de Merkel avec sa natalité en berne.
Je découvre que sans les grands absents, ils se reconnaitront (prudence, prudence), nous sommes 7 vrais vétérans avec deux seuls jeunots, Fred, notre gardien (heureusement qu’il est présent !) et Nicolas (au fait y aurait-il une Pimprenelle ?) : un seul attaquant de race. Il faut bien avouer qu’à l’apprendre, je redoute la déroute (contrepétrie ?).

Chartérisés avec Daniel L par Daniel le C, l’arrivée ne nous rassure pas sur nos capacités motrices : notre aimable conducteur met un bon quart d’heure à faire sa manœuvre pour garer sa clio et nous gratifie d’un hilarant : « il est mal foutu ce parking ! ».

Et effectivement la revue des effectifs confirme nos craintes. L’effectif est aussi dégarni que nos cranes ! Notre coach décide de former le dernier carré et de renforcer notre milieu de terrain défensif pour ne laisser que notre plus jeune lapin devant.

Renforcé d’un seul cépétois, parce qu’ils ne sont eux aussi que 12 au coup d’envoi (les plus forts en calcul apprécieront), nous commençons donc à dix contre dix.
>Notre flanc droit, lui aussi dégarni, et agressé de toutes parts par des attaquants plus jeunes et plus rapides, prend l’eau et s’avère vite débordé. Nous encaissons rapidement 3 buts, annonciateurs à ce moment du match d’une sévère correction.
>
 Mais nous resserrons les rangs et eux peut –être desserrent-ils leur étreinte : nous parvenons à la mi-temps sur ce score.

Nos adversaires jouent vraiment le jeu et nous prête un autre des leurs, plus remuant, et nous défendons mieux nos chances en seconde période, jouons un peu plus dans leur camp et nous créons plus d’occasions, allant même jusqu’à l’emporter 1 à 0 sur un but de ce transfuge, à l’issue d’un très beau mouvement collectif.
 A noter cependant que nous bénéficions tout de même en début de période de l’aide de notre barre transversale qui renvoie magnifiquement une belle frappe de 20-25 mètres (je confirme, j’y étais…tout près, mais pas encore assez) puis une belle tête (cette fois ci je la vois de plus loin).

L’apéro et le repas sont comme d’habitude à Cépet très bon enfant et copieux (d’où la présence de deux Daniels sur trois, bises appuyées en passant au Daniel manquant et à toute sa famille) : blanquette et saumon en sauce servis avec du riz, auxquels Daniel L a bien entendu fait honneur. Nous sommes de plus en plus meilleurs à table que sur le terrain…

Rodrigues (et non rodrigués, sinon on comprend rien !) avez-vous du cœur ?
 Enfants de la Patrie, laisserez-vous encore longtemps vos pairs orphelins (je sais, c’est confusionnant).

L’histoire le dira.