9 février 2017 à 11:07

Nos Vétérans

Saint-Loup-Cammas – Asptt : 1 à 3

Mi-temps : 1 à 1

Buteurs : Olivier M. (2), Alain B.

14 joueurs et une douce soirée avec du vent qui souffle en travers du terrain.

Philippe qui est très occupé pendant sa sieste, m’a demandé hier, d’écrire le compte rendu.

Lorsqu’on est arrivé avec Fred B. au stade, nos amis se changeaient dans leurs voitures, sur le bord du terrain, sous l’auvent des vestiaires, dans les buissons, dans le noir... Car les vestiaires de Saint-Loup-Cammas sont, en cette soirée, en plein travaux. Heureusement, nous possédons dans l’équipe une pépite qui vaut de l’or, Papi Claude, qui par sa grande débrouillardise et une expérience hors du commun, nous trouve et nous ouvre la cabane de chantier proche avec éclairage à l’intérieur. C’est pratique une cabane de chantier car on se change à l’abri du vent et accessoirement l’éclairage nous permet de voir s’il ne manque rien à notre tenue.

C’est dans ce « vestiaire » que quelques minutes plus tard, Coach Gégé me remet au nom de l’équipe un superbe maillot du Tef, noir, avec mon prénom dans le dos et au-dessous mon âge. Vu l’importance de ce nombre, Henri retourne le maillot et ça va beaucoup mieux pour moi car je lis « 09 ». Dans cette position, la lecture de mon prénom est plus difficile mais comme je le connais depuis quelques années… Mais je sens bien que le repas « viande hachée, purée et yaourt » suivi des « chiffres et des lettres », de « la tisane et au lit » se rapprochent !

Dans la foulée, nous décidons de faire des photos de l’équipe avec nos adversaires également. Faisant preuve d’un grand humanisme, Philippe vient se mettre entre Olivier et moi ce qui nous ennuie un peu car nous sommes connus nous !