14 septembre 2017 à 19:27

TOURNOI VETERANS ASPTT 2017/2018

Vendredi dernier, les « débutants » XXXXXLLLLL, bientôt vétérans (quelques-uns le sont depuis des lustres), ont organisé leur tournoi annuel et international. De nombreuses équipes ont répondu favorablement à l’appel de notre dirigeant et nous avons le plaisir d’accueillir celles de Bouillac, de Larra et de Baziège, cette dernière étant mondialement connue.

Nous nous étions partagé s les tâches (ou plutôt notre Gégé national les avaient « partagées » afin de nous faciliter le boulot). Les uns couraient les magasins, d’autres avec Papi Claude dressaient les tables et préparaient les lieux pendant que autres encore se racontaient leurs vacances et que les derniers finissaient une sieste débutée le 4 juillet dernier. Moi, j’avais « tendinite » entre 17 et 24 h. On était tout de même contents de se retrouver. Même de retrouver Philippe ! (désolé, je n’ai pas pu éviter !).

Tous les matches se sont déroulés sur 30 minutes et nous avons débuté le premier contre Baziège. Au bout de 22 mn nous étions à égalité, 0 à 0. Puis nous en avons pris quatre donc nous avons perdu et, en conséquence, ils ont gagné. Nous avons une fois encore prouvé qu’on savait recevoir !

Au deuxième match, nous nous sommes confrontés à l’équipe de Bouillac. Et après un duel acharné, au bout d’une demi-heure, exactement 30 mn, nous avons remporté ce deuxième match de haute lutte.

Larra et ses jeunes nous ont bougés et bien bougés au troisième et dernier match qui a duré deux fois quinze minutes, notre arbitre Daniel L. faisant des siennes au grand désespoir de notre Coach. Nous avons perdu par 1 à 2. Vous aurez compris que puisque nous avons perdu c’est nous qui avons marqué le seul but.

Gérard, après la douche et au cours du pot de l’amitié, est alors monté sur une chaise pour être vu de tous et de loin et accessoirement porter une voix à l’unisson. Parce que le tournoi a été remporté par Larra, Il a donné la coupe au capitaine de cette équipe en précisant que le score importait peu et que c’était le tournoi de l’amitié. Puis il a fait l’historique de ce tournoi, a ensuite demandé qu’on l’écoute encore, a rappelé à l’ordre tous ceux nombreux qui faisaient face à la buvette et a terminé par un vibrant « vive l’Asptt, vive la France ». Puis, il nous a demandé de nous attabler ce qu’on a fait rapidement car l’ami Fred B. nous préparait depuis le début de la soirée une super paella avec poissons, poulets, chorizo sans peau (on l’a aidé à sortir la peau), moules sans barbe (on a également aidé), et d’autres choses. Ainsi que du riz car, paraît-il, les vraies paella se font avec du riz. Ça, c’était une partie du repas ! Fred B., on ne te remerciera jamais assez de ton comportement exemplaire sur le terrain et de tes repas succulents. Celui-ci est parmi les « plus top », à mon humble avis.

De fait, toutes les petites et rares graisses que nous avions accumulées pendant les grandes vacances, se sont reformées au cours du repas. Mais c’est ce qui nous donne ces silhouettes qui font notre charme !

On a également fêté l’anniversaire d’Henri qui passe une dizaine et le tournoi est l’occasion pour nous de retrouver quelques anciens : Jean-Claude Colombié nous a manqué mais était remplacé (si on peut remplacer JCC) par un « papi en Harley » et sa fille bien adorables. Le papi et la fille, par la « tondeuse à gazon ». Jacques, Rubech et d’autres nous ont fait le plaisir de retrouvailles. On a enfin terminé la soirée au petit matin et nous sommes rentrés. On avait notre prochain match à préparer.

Vendredi prochain, on joue à la maison contre Gragnague.