ASPTT TOULOUSE : site officiel du club de foot de Colomiers - footeo

Compte rendu ASPTT-ENAC du 12 octobre 2018

31 octobre 2018 - 11:12

CA VA MIEUX!

> Nous n’avons perdu que par trois buts d’écarts contre quatre lors de nos deux premières sorties : -3 au lieu de -4 c’est une progression nette de 25%. Quel placement peut-il se prévaloir de ce rendement ? Peut-être que notre Daniel le plus bavard au repas pourra nous éclairer sur la question, tant il paraît à l’aise dans notre univers capitaliste…

> Deux nouveaux venus : Eric, vite nommé Eric le Grec, arborant bizarrement le maillot de l’équipe nationale grecque, et Vim, venant compléter parfaitement sur l’aile asiatique notre approche « united colors of benetton », le benetton en moins. Ca nous change des portugais qui avaient un temps un peu trop colonisé l’effectif.

> Ainsi renforcés nous espérions bien commencer avec nos 2 Alains, nos 2 Oliviers, et nos 3 Daniels (100% de présence, bravo), 2 Freds sur 4 (pas trop mal), et même si quelques pièces maîtresses nous manquaient, notre poutre centrale, en la personne de Cyril, un de nos défenseurs centraux de légende, en la personne de Christophe, notre couteau suisse Nicolas II. Sans oublier bien entendu notre cher Fred III et notre John national !

> Les premières minutes s’avéraient assez positives avec quelques bons enchaînements et une belle occasion pour Olivier. Mais une bonne grosse erreur de marquage sur un corner bêtement concédé, un dégagement mal assuré et un nouveau but « casquette ». Plus tard, sur un centre de la droite, nous nous trouons de nouveau et leur offrons le second but.

> Certains d’entre nous s’agacent mais sont vite recadrés par notre professeur d’une seule phrase : « arrêtez d’externaliser tes erreurs sur les autres », qu’il vous expliquera en individuel plus tard si vous y tenez. 

> Les modifications réalisées à la mi-temps ne nous ont pas permis de reprendre l’ascendant. Nous encaissons un 3ème but après une sortie de notre kamikaze de gardien de but, qui se rattrape après en réalisant un bel arrêt à l’horizontal sur sa droite, puis encore une belle sortie dans les pieds d’un joueur… de chez nous. Olivier II en est resté le cul par terre un bon moment…

> Là, sentant qu’on revenait dans le match, nos adversaires ont inventé un nouveau stratagème après le coup de l’arrosage automatique de la dernière fois : certains joueurs de chez eux partent à la douche et reviennent en hurlant « on nous a piqué toutes nos affaires dans le vestiaire. Il est vide ! ». Comment ont-il su que quelques années auparavant nous avions connu cette mésaventure. Un agent double ? Une taupe ?
> En tout cas, ils avaient eux même déménagé leurs affaires dans un autre vestiaire avant le début du match. Bravo les artistes ! Nous voilà déstabilisés et nous perdons 3 à 0.
> Je prépare une nouvelle lettre recommandée !

> Bruno et Daniel au cours du repas ont refait le monde mais pas dans le même sens. Heureusement ça ne nous a pas coupé l’appétit, compte tenu du délicieux bœuf au wok concocté par notre Chef Fred, véritable provocation pour de Vim., à la fois compte tenu du fait qu’il est d’origine vietnamienne et que lui aussi est chef cuisinier. Il a donc décidé de ne pas relever le gant tout suite et de s’éclipser mais a promis qu’il répondrait bientôt de la plus belle des manières.

> Autant de chefs dans une équipe, c’est pas gênant ?

Commentaires

Aucun événement

PETITES ANNONCES

LE CLUB RECHERCHE :

  • Des joueurs séniors Exellence/Promotion 1er
  • Des joueurs pour la catégorie U15.
  • Dirigeants et autres bénévoles Ecole de foot - Senior
  • Contact Anthony : 06 61 91 83 30 
  • Contact Paul : 06 81 37 50 34